Le Conseiller de clientèle agricole a pour mission de développer et de fidéliser un portefeuille de clients exerçant une activité agricole ou viticole. Il accompagne ses clients dans la gestion de leurs patrimoines professionnel et privé.
Les objectifs de la formation
L’objectif de cette formation est d’approfondir les connaissances du métier de Conseiller clientèle agricole. A l’issue de cette formation, vous serez capable de mieux :
- Connaitre le secteur agricole et ses enjeux
- Vendre les produits et services bancassurance destinés aux agriculteurs
- Négocier les conditions financières et les garanties
- Instruire les demandes de crédit
- Évaluer les risques
- Suivre les évolutions réglementaires, juridiques, fiscales et sociales
- Gérer les opérations bancaires en anomalie
- Effectuer des opérations de placement
Comment ça marche ?
– Un test de positionnement initial qui permet d’obtenir un état des lieux de son expertise afin d’orienter la formation vers les zones de progrès (adaptive learning)
– Des capsules de formation sur-mesure avec des modules e-learning ludiques et des centaines de quiz pour tester et ancrer les connaissances
– Le passage d’un examen ICB® Conseillers de Particuliers Niveau 1 avec l’obtention d’un score standardisé ICB® et le label ICB® en format pdf
Au programme
- L’environnement et la réglementation
- Les assurances de personnes, de biens et de responsabilité
- L’ assurance-vie et les contrats de capitalisation
- L’épargne et les placements, et notamment l’épargne retraite des agriculteurs
- Le cadre juridique et fiscal spécifique au monde agricole
- L’analyse financière
- Le financement des activités agricoles
- La transmission de l’entreprise agricole
Les points forts de la formation
- Un bilan de votre expertise métier pour situer vos points forts et zones de progrès
- Un programme de formation personnalisé en fonction de vos besoins
- Une formation complète pour apprendre et ancrer les connaissances clées grâce aux quiz
- Un rapport hebdomadaire transmis par email pour rester focalisé et progresser rapidement
- Des contenus en mobile learning
Chaque sujet est abordé avec un e-learning pour apprendre et de quiz pour s’entraîner.
Ce qu’en pensent nos clients
“Nous avons été très satisfait du taux de participation et d’engagement, le taux de réussite lors de la validation des acquis convenait à nos attentes et objectifs.
J’ai aimé l’approche innovante de cette ingénierie pédagogique, qui fait le croisement entre les compétences et le besoin terrain.”
Stéphane Gallot, Responsable formation au Crédit Agricole Franche-Comté
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