Le Conseiller des Particuliers détient une place importante dans la banque. Il gère et développe un portefeuille de clients particuliers, détecte leurs besoins et propose les produits et services adaptés.
Il doit être avant tout orienté client et détenir des compétences techniques et commerciales adaptés aux produits et services qu’il propose.
Les objectifs de la formation
L’objectif de cette formation est d’approfondir les connaissances du métier de Conseiller des Particuliers.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de mieux :
- Promouvoir et vendre les produits et services de la banque au quotidien
- Anticiper les besoins de vos clients
- Conseiller le client sur ses investissements et ses placements sur le long terme ainsi que ses meilleurs choix économiques
- Réaliser des actes de vente et des contrats immobiliers
- Présenter et argumenter des dossiers de crédits
- Mettre en place des garanties
- Négocier des conditions financières
Comment ça marche ?
– Un test de positionnement initial qui permet d’obtenir un état des lieux de son expertise afin d’orienter la formation vers les zones de progrès (adaptive learning)
– Des capsules de formation sur-mesure avec des modules e-learning ludiques et des centaines de quiz pour tester et ancrer les connaissances
– Le passage d’un examen ICB® Conseillers de Particuliers Niveau 1 avec l’obtention d’un score standardisé ICB® et le label ICB® en format pdf
Au programme
- La banque au quotidien des particuliers
- L’environnement et la réglementation
- Les assurances de personnes
- Le financement des particuliers
- La fiscalité des particuliers
- L’épargne et les placements
Les points forts de la formation
- Un bilan de votre expertise métier pour situer vos points forts et zones de progrès
- Un programme de formation personnalisé en fonction de vos besoins
- Une formation complète pour apprendre et ancrer les connaissances clées grâce aux quiz
- Un rapport hebdomadaire transmis par email pour rester focalisé et progresser rapidement
- Des contenus en mobile learning
Chaque sujet est abordé avec un e-learning pour apprendre et de quiz pour s’entraîner.
Ce qu’en pensent nos clients
“Nous avons été très satisfait du taux de participation et d’engagement, le taux de réussite lors de la validation des acquis convenait à nos attentes et objectifs.
J’ai aimé l’approche innovante de cette ingénierie pédagogique, qui fait le croisement entre les compétences et le besoin terrain.”
Stéphane Gallot, Responsable formation au Crédit Agricole Franche-Comté
En partenariat avec