Le Conseiller des Particuliers détient une place importante dans la banque. Il gère et développe un portefeuille de clients particuliers, détecte leurs besoins et propose les produits et services de la banque au quotidien adaptés.
Il doit être avant tout orienté client et détenir des compétences techniques et commerciales avérées.
Les objectifs de la formation
L’objectif de cette formation est d’acquérir les fondamentaux du métier de Conseiller des Particuliers.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de mieux :
- Connaître les principaux besoins des clients particuliers
- Promouvoir et vendre les produits et services de la bancassurance
- Conseiller le client sur ses investissements et ses placements
- Négocier des conditions financières
- Mettre en place des garanties
Comment ça marche ?
– Un test de positionnement initial qui permet d’obtenir un état des lieux de son expertise afin d’orienter la formation vers les zones de progrès (adaptive learning)
– Des capsules de formation sur-mesure avec des modules e-learning ludiques et des centaines de quiz pour tester et ancrer les connaissances
– Le passage d’un examen ICB® Conseillers de Particuliers Niveau 1 avec l’obtention d’un score standardisé ICB® et le label ICB® en format pdf
Au programme
- La banque au quotidien des particuliers
- L’environnement et la réglementation
- L’épargne et les placements
- Les assurances de personnes
- Le financement des particuliers
- La fiscalité des particuliers
Les points forts de la formation
- Un bilan de votre expertise métier pour situer vos points forts et zones de progrès
- Un programme de formation personnalisé en fonction de vos besoins
- Une formation complète pour apprendre et ancrer les connaissances clées grâce aux quiz
- Un rapport hebdomadaire transmis par email pour rester focalisé et progresser rapidement
- Des contenus en mobile learning
Chaque sujet est abordé avec un e-learning pour apprendre et un quiz pour s’entraîner.
Ce qu’en pensent nos clients
“Je recommande fortement ! On a déjà pu observer des résultats très concrets. Et cela malgré le contexte sanitaire car c’est de la formation à distance.
Cela permet à nos collaborateurs de se sentir toujours plus à l’aise sur leur métier et en expertise et de servir encore mieux nos clients, qui nous font savoir leur satisfaction.”
Sandra Arbet , Directrice Commerciale à la BRED
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