Le Conseiller en Gestion de Patrimoine accompagne et conseille le particulier sur l’organisation de son patrimoine. Il s’assure de l’adéquation entre les placements et les projets de vie de son client. Il propose des produits financiers ou immobiliers adaptés, établie des stratégies d’investissement afin de valoriser le patrimoine du client, assurer des rentes, faciliter la transmission.
Les objectifs de la formation
L’objectif de cette formation est d’approfondir les connaissances du métier de Conseiller en Gestion de Patrimoine.
A l’issue de cette formation, vous serez capable de mieux :
- Accompagner la clientèle dans la création, gestion, développement, protection et transmission du patrimoine
- Établir un bilan patrimonial personnalisé
- Définir une stratégie adaptée aux objectifs des clients
- Commercialiser des produits financiers et d’assurance tout en maîtrisant les risques
- Informer les clients des nouvelles opportunités fiscales ou de placements
- Se maintenir informé des évolutions réglementaires, juridiques, fiscales spécifiques au secteur bancaire
Comment ça marche ?
– Un test de positionnement initial qui permet d’obtenir un état des lieux de son expertise afin d’orienter la formation vers les zones de progrès (adaptive learning)
– Des capsules de formation sur-mesure avec des modules e-learning ludiques et des centaines de quiz pour tester et ancrer les connaissances
– Le passage d’un examen ICB® Conseillers de Particuliers Niveau 1 avec l’obtention d’un score standardisé ICB® et le label ICB® en format pdf
Au programme
- Les essentiels en droit matrimonial, protection des conjoints, succession, donation
- La fiscalité des particuliers (impôt sur le revenu, sur les revenus mobiliers, immobiliers, IFI)
- Les techniques d’ingénierie patrimoniale (société civile, démembrement, ingénierie immobilière)
- L’environnement et la réglementation
- L’épargne financière et les placements mobiliers et immobiliers
- Les assurances de personnes
- L’assurance-vie et les contrats de capitalisation
Les points forts de la formation
- Un bilan de votre expertise métier pour situer vos points forts et zones de progrès
- Un programme de formation personnalisé en fonction de vos besoins
- Une formation complète pour apprendre et ancrer les connaissances clées grâce aux quiz
- Un rapport hebdomadaire transmis par email pour rester focalisé et progresser rapidement
- Des contenus en mobile learning
Chaque sujet est abordé avec un e-learning pour apprendre et de quiz pour s’entraîner.
Ce qu’en pensent nos clients
“Je recommande fortement ! On a déjà pu observer des résultats très concrets. Et cela malgré le contexte sanitaire car c’est de la formation à distance.
Cela permet à nos collaborateurs de se sentir toujours plus à l’aise sur leur métier et en expertise et de servir encore mieux nos clients, qui nous font savoir leur satisfaction.”
Sandra Arbet , Directrice Commerciale à la BRED
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